top of page

Les technologies des Anéthos

Similairement au fonctionnement de notre cerveau, la plupart de nos technologies sont basées sur des principes non-locaux et attemporels. Ce faisant, elles nous permettent des prouesses inégalées dans toute la galaxie. Nos technologies consomment très peu d'énergie. Nous voyageons entre les étoiles à des vitesses supraluminiques. Nous maîtrisons la production d'énergie infinie.

Nous sommes également capables de stocker la totalité des données qu'il y en a sur la planète terre dans un espace aussi petit qu'une tête d'épingle. Nos systèmes de traitement de données fonctionnent à des vitesses instantanées et la miniaturisation de chaque brique technologique a atteint l'échelle subatomique nous permettant d'intégrer de nombreux systèmes artificiels complexes dans une simple cellule de bactérie.

Ce potentiel nous a permis d'éradiquer la totalité des maladies affectant nos corps d'Anéthos. Il y a bien longtemps que les entreprises pharmaceutiques ont développés des nano-entités artificielles dont une seule seringue peut en contenir des milliards. Cela a permis des guérisons ciblées et une prévention sans faille des maladies. Aujourd'hui, ces nano-machines circulent dans les corps de chaque Anéthos et veillent à leur santé. Mieux, elles sont capables de se reproduire en puisant dans les nutriments absorbés par le corps et peuvent franchir le planceta entre la mère et le bébé afin que les constantes vitales de l'enfant soient surveillées avant même qu'il ne naisse. Ce traitement porte le nom de Myrium, car les premiers vaccins n'utilisaient que dix mille nano-machines à l'injection, une "myriade" signifiant dix milles. Un nombre qui a largement été dépassé depuis.

Les domaines de la psychologies et de la neurologie se sont également emparés de cette technologie. Ils se sont rendus compte qu'il était possible d'agir sur n'importe quelle région du cerveau afin de soigner des lésions ou de prévenir des maladies, bien sûr, mais également afin de provoquer des ressentis spécifiques chez un patient. Typiquement, les personnes souffrant de phobie, d'anxiété ou de dépression avaient enfin accès à un traitement efficace.

Bientôt, il fut possible de cartographier la totalité du cerveau, avec une résolution à l'échelle de l'atome, puis de contrôler indépendamment, en lecture ou en écriture, chaque neurone. Cela ouvrit rapidement la porte à un nouveau genre de technologie, les univers virtuels.

Les cerveaux Anéthos contiennent aujourd'hui autant de neurones que de nano-machines contrôlant les différentes informations perçues. Ils peuvent sentir quand il n'y a pas d'odeur, toucher ce qui ne peut être saisi, entendre ce qui n'émet pas de son, goûter quand il n'y a pas de goût et voir ce qui n'est pas sous leurs yeux. Ils peuvent, à souhait, s'immerger dans des univers artificiels qui n'existent que sur des serveurs de données. Les Anéthos parcourent ainsi des mondes imaginaires pour le divertissement aussi bien que pour le travail. L'industrie du jeu vidéo s'est rapidement saisie de la poule aux œufs d'or et a créé d'immense univers virtuels dans lequel les anéthos vivent une vie parallèle dans la peau d'un personnage dont ils ont inventé les moindres traits. Les univers virtuels font aujourd'hui partie intégrante de notre quotidien. Ils sont aussi familiers pour nous qu'une ampoule l'est pour un humain.

Lors de notre arrivée sur terre, et de la découverte de la nécessité de prendre en considération les impératifs biologiques des êtres humains (c.f. L'histoire commune Anéthos/Humains), nos ancêtres se trouvèrent face à un mur infranchissable. Respecter les 6 besoins minimaux semblait impossible et la chair humaine resterait à jamais de qualité médiocre. Jusqu'au jour où l'entreprise Happy Human a eu l'idée d'injecter les nano-machines aux humains d'élevage et de contrôler leur cerveau afin de les immerger dans un univers virtuel semblable à la Terre avant la venue des Anéthos. Ce fut un succès absolu. Depuis, les humains ne sont plus stressés par notre présence, leur conditions de vie se sont grandement améliorées et ils sont totalement libres. La viande humaine a, par conséquent, décuplé en qualité tout en préservant le bien-être humain.

Sans l'ombre d'un doute nos technologies sont les plus avancées de la galaxie et probablement de l'univers.

Valeurs Anéthoises

  • bluesky-logo
  • Instagram
  • X

© 2035 by TheHours. Powered and secured by Wix

bottom of page