"Aimez les humains,
Mangez-en mieux" Happy Human

À propos
Bienvenue sur Valeurs Anéthoises, le journal qui se consacre à défendre les pratiques d'élevage d'humains.
En partenariat avec l'entreprise Happy Human, le journal a été fondé en réponse aux préoccupations et désinformations croissantes sur les questions liées à l'élevage. Regroupant des passionnés d’agriculture humaine et des experts en nutrition, santé publique et culture Anéthoise, nous avons pour mission d’informer, d’éduquer et de défendre des valeurs essentielles à notre société.
Chez Valeurs Anéthoises, nous croyons fermement que l'élevage humain est une activité légitime, durable, éthique et profondément enracinée dans notre culture et notre histoire. Nous sommes convaincus qu'un élevage responsable, respectueux de normes de bien-être, peut offrir aux humains les conditions idéales pour s’épanouir tout en nous apportant des produits de qualité inégalée, qu'il s'agisse de ressources alimentaires, de vêtements ou de soins médicaux.
Nous comprenons que certaines voix contestent ces pratiques, souvent en s'appuyant sur des arguments environnementaux, sanitaires ou éthiques, cependant, nous souhaitons rappeler que le maintien de l’élevage répond à des besoins biologiques et culturels profonds, tout en s’inscrivant dans une tradition ancestrale que nous considérons essentielle à notre identité.
Au travers de nos articles, Valeurs Anéthoises s’engage à donner la parole aux experts, à diffuser des informations précises et à rappeler l'importance de ces pratiques pour notre société. Rejoignez notre engagement à soutenir un élevage sain et une alimentation riche en saveurs, en valeurs et en traditions.
***
Note de l'auteur
Ce site internet est à visée parodique. Il est une expérience de pensée visant à questionner les pratiques d'élevages des animaux non-humains. Le site présente des assertions ayant déjà été prononcées ou écrites dans le cadre de l'élevage d'animaux non-humains et les transpose dans un univers fictif (c.f. "Les Anéthos") où les humains sont élevés et consommés par une civilisation extraterrestre plus avancée intellectuellement et technologiquement: Les Anéthos. La transposition est effectuée via des dessins (fait main et non par IA) dans lesquels les Anéthos prennent la place des humains et les humains prennent la place des animaux.
L'inconfort que provoque ces dessins est recherché, cependant, bien que la première réaction soit l'indignation, j'invite les lecteurs à se demander pourquoi nous nous révoltons à la vue de ces images alors que nous restons passifs lorsque les animaux non-humains subissent des injustices similaires.
Je rejette fermement toute forme de violence envers les entreprises ou les personnes qui participent directement ou indirectement à l'exploitation animale et que vous pourriez reconnaître dans ces articles. Je considère que les individus et les commerces participant à l'élevage d'animaux ne sont que les symptômes d'un système profondément spéciste. Le problème étant systémique, pointer du doigt les acteurs du système est inefficace et injuste pour des personnes qui n'ont connu, toute leur vie, qu'un mode de vie basé sur l'objectification des animaux non-humains.
L'objectif de ce site n'est donc pas de stigmatiser ou de diaboliser des entreprises ou des personnes, mais plutôt d'informer, de favoriser la réflexion et de stimuler le dialogue afin d'abolir les injustices que subissent les animaux sous notre gouverne.
